Mentions légales

Nom de l'entreprise 
E-BIKE REBORN, SASU au capital de 5000€

Siège social 
5 Bd du Maréchal Koenig, Bâtiment A10, 13009 Marseille

Coordonnées de contact 
contact@ebikereborn.fr / 04 13 33 32 86

Numéro d'identification de l'entreprise 

940 845 597 RCS Marseille

N° de TVA 


FR54940845597

 

Droits d'image 

 

 

Conditions générales de vente

Conditions générales d’utilisation du site Internet et de vente des produits www.ebikereborn.fr mises à jour le 12/06/2025
 

Préambule

La société E-Bike Reborn est une société par actions simplifiée, exploitant son site internet www.ebikereborn.fr, au capital social de 5000€, dont le siège social est situé 5 Bd du Maréchal Koenig Bâtiment A10, 13009 Marseille..

E-Bike Reborn est spécialisée dans la vente à distance, via son site www.ebikereborn.fr, de vélos de seconde main reconditionnés. Elle met en place un certain nombre de services permettant aux internautes d’acheter des produits reconditionnés à neuf ou d’occasion, tels que des VTTAE ou autres vélos électriques. Ces services sont disponibles directement sur le site internet www.ebikereborn.fr et, le cas échéant, sur le site internet d’un ou plusieurs de ses partenaires.

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente (ci-après les « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni réserve, à l'ensemble des produits proposés à la vente sur le site.
En conséquence, le fait pour une personne physique ou morale (ci-après le « Client »), de commander sur le site emporte acceptation pleine et entière des CGV.
Les CGV demeureront en vigueur jusqu'à la mise en ligne d’une version nouvelle. Avant toute validation de commande, le Client devra consulter et valider les CGV.
 E-Bike Reborn se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les CGV. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les CGV en vigueur à l’enregistrement de la commande.

ARTICLE 2 – INSCRIPTION

[...]
L’utilisateur s'engage également à informer E-Bike Reborn en écrivant à contact@ebikereborn.fr de toute utilisation frauduleuse par un tiers de son identifiant et/ou de son mot de passe dès qu'il en a connaissance. L’utilisateur s’engage, à cet égard, à dédommager E-Bike Reborn et son site (www.ebikereborn.fr), en cas de préjudice ou de frais encourus.

ARTICLE 3 – ACHAT

3.1 Commande par l’acheteur

[...]
 E-Bike Reborn, via son site www.ebikereborn.fr, accusera réception de la commande en adressant un email de confirmation qui récapitulera le contenu et la date estimée de livraison.
[...]
En cas d’indisponibilité d’un produit, le Client sera informé par email. Si le paiement a déjà été effectué, E-Bike Reborn procédera au remboursement du montant correspondant.

3.2 Paiement de la commande

[...]
Le paiement s’effectue via le système sécurisé de E-Bike Reborn sur www.ebikereborn.fr : carte bancaire, Visa, Mastercard, ou virement après acompte.
[...]
Dans le cadre des vérifications, une commande peut être refusée si les éléments fournis sont erronés ou frauduleux. Dans ce cas, E-Bike Reborn ou ses partenaires (Stripe, etc.) procéderont automatiquement au remboursement.

 

3.3 Prix & Tarifs

[...]
Le montant indiqué dans la confirmation de commande sur www.ebikereborn.fr est le montant total dû par le Client.

3.4 Livraison et frais de port

[...]
La livraison de la commande se fera uniquement en France métropolitaine (hors Corse). L’acheteur peut choisir une livraison à domicile ou dans un des points de retrait mis à sa disposition sur le site internet. Ces points de retrait permettent également un montage du vélo pour la mise à la route. Cette prestation est réglée au moment de la commande par l’acheteur [...]
Les frais de port sont la plupart du temps gratuits pour les vélos (sauf mention contraire sur le site). Les pièces et accessoires s'accompagnent d’un forfait de frais de port pour la France métropolitaine( hors Corse)..

3.5 Indisponibilité d’un produit & annulation d’une commande

[...]
 E-Bike Reborn prendra contact avec l’acheteur pour proposer l’annulation ou la substitution du produit par un équivalent de qualité égale ou supérieure.

3.6 Livraison

[...]
Sauf mention contraire, les produits sont livrés dans un délai maximum de 14 jours ouvrés.
[...]
En cas de dépassement, le client pourra demander un délai supplémentaire raisonnable. En l’absence de livraison passé ce délai, il pourra demander l’annulation de sa commande auprès du service client E-Bike Reborn. Le remboursement sera effectué sous 30 jours.

3.7 Réception et vérification d’une commande

L’acheteur doit vérifier (ou faire vérifier par le mandataire qui reçoit les produits en son nom et pour son compte) l'état apparent des produits à leur réception, avant de signer le bon qui lui est remis par la boutique de vélo partenaire qui remet le vélo.
En présence d'une anomalie apparente (avarie, produits manquants, colis endommagé, produits cassés, etc.), l’acheteur ou le mandataire doit impérativement porter sur le bon de livraison des réserves précises : indication du nombre de colis et/ou produits manquants et/ou endommagés et description détaillée du dommage éventuel (emballage ouvert ou déchiré, produit détérioré ou manquant, etc.). Il est indispensable que l’acheteur conserve les éléments dans l'état dans lequel ils lui ont été livrés (avec tous leurs accessoires, les autres pièces reçues avec ces produits dans leur état d’origine et la fiche produit scellée).
Les formulations imprécises, telles que "sous réserve de déballage" ou "sous réserve de vérification" sont sans valeur. En l’absence de réserves précises, l’acheteur reconnaît avoir reçu une livraison conforme à sa commande et en bon état.
Conformément à l’article L.133-3 du Code de commerce, toute réclamation pour avarie de transport et/ou produits manquants doit être confirmée par lettre recommandée avec avis de réception adressée au transporteur dans les trois (3) jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de la réception. Ce délai est porté à dix (10) jours dans le cas où la commande est réceptionnée par un acheteur non professionnel (ou son mandataire) et où le transporteur ne justifie pas lui avoir laissé la possibilité de vérifier son bon état, conformément à l’article L.121-105 du Code de la consommation.
Le cas échéant, le retour du ou des produits endommagés à E-Bike Reborn doit se faire conformément aux modalités prévues à l’Article 3.7.4 ci-dessous.
En cas de non-respect par l’acheteur des formalités décrites ci-dessus, les conséquences de l’avarie de transport lui incomberont exclusivement, sans possibilité d’obtenir quelque dédommagement que ce soit de la part de E-Bike Reborn.

3.8 Annulation / réclamations / retours / remboursements

Aucun des termes du présent article ne porte atteinte aux droits dont l’acheteur dispose en vertu de la loi, notamment à la garantie légale de conformité (articles L.211-4 et suivants du Code de la consommation) et de celle relative aux vices cachés (articles 1641 à 1648 et 2232 du Code civil) auxquelles E-Bike Reborn est tenue.

3.8.1 Droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, le Client bénéficie d'un délai de quatorze jours minimum à compter de la date de la réception de la commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à motiver sa décision ni d’autres coûts que ceux prévus aux articles L.221-23 à L.221-25. Depuis le 1er août 2020, ce délai est porté à 30 jours sur le site internet avec une limite d’utilisation de 50 km parcourus.
L’exercice du droit de rétractation peut être fait par mail ou lettre recommandée avec accusé de réception.
Le remboursement de l'article (hors frais de retour forfaitaire d’un montant de 70 €) aura lieu sous 14 jours par virement bancaire aux coordonnées bancaires fournies par le client.

3.8.2 Modalités de retour des Produits

Tout retour est à effectuer à l’adresse suivante : 22 Bd de l’océan, 13009 Marseille. L’acheteur devra alors déposer son vélo sous 72h après la validation du retour par E-Bike Reborn ou prévenir de la date et lieu d’enlèvement souhaité dans le même délai imparti.

 E-Bike Reborn recommande à l’Acheteur de conserver l’emballage du vélo durant la durée du droit de rétractation E-Bike Reborn décline toute responsabilité en cas de perte ou de détérioration d’un Produit pendant le transport.

Les Produits retournés doivent être complets et dans leur état d’origine. E-Bike Reborn tolérera des traces d’usure correspondant à un usage normal, mais aucun choc ou marque de casse. Le kilométrage sera relevé et ne devra pas dépasser un écart de 50 km avec le kilométrage constaté lors de la vente du vélo(celui-ci est présent sur la facture de vente). Une tolérance de 10% sera appliquée.
En cas de non-respect de ces conditions, E-Bike Reborn se réserve le droit de refuser le retour ou de rembourser partiellement.
Tout Produit dont le coût de réparation ou nettoyage est disproportionné par rapport à sa valeur ne sera pas remboursé et sera conservé pendant six (6) mois au risque de l’Acheteur.
Le client devra alors régler 100 euros TTC pour récupérer son produit, montant correspondant aux frais de stockage et d’expédition.

En l’absence de réclamation dans un délai de six (6) mois, E-Bike Reborn deviendra propriétaire des Produits non réclamés.

 

Tout article retourné doit être exempt de tout code d’accès (comptes Specialized, Giant, Shimano, Bosch….). À défaut, il sera retourné au client à ses frais.
Si un souci technique empêche le retrait des codes, le client devra collaborer avec l’équipe SAV pour les retirer. En cas de refus, le produit sera facturé et retourné.

Il peut arriver qu’un produit de qualité supérieure soit livré gratuitement. En cas de retour, E-Bike Reborn fournira alors le produit correspondant à la commande initiale.

E-Bike Reborn garantit la conformité des Produits proposés sur www.ebikereborn.fr conformément à la législation.

 

 

ARTICLE 4 – OFFRE DE REPRISE

Tous les détails de l’offre de reprise sont indiqués dans l’onglet « conditions générales de reprise ».
Lors de l’achat sur le site, il peut être proposé à l’acheteur de vendre son ancien vélo. Une estimation de reprise, valable 14 jours, est faite en fonction des déclarations.
Si acceptée, l’acheteur reçoit les instructions de retour. À réception du vélo, E-Bike Reborn vérifie la conformité avec la déclaration. Si tout est conforme, un virement est effectué.
Sinon, une contre-offre est proposée. En cas de refus, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

 

 

ARTICLE 5 – RESPONSABILITÉ ET GARANTIE

E-Bike Reborn offre une garantie conforme à la législation en vigueur.
La garantie légale de conformité est de 2 ans.
Les détails sont disponibles sur le site www.ebikereborn.fr.

Pour les vélos dont le millésime remonte à plus de 5 ans, une garantie commerciale de 12 mois est appliquée.

 

 

ARTICLE 6 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

E-Bike Reborn s’engage à assurer la protection des données personnelles conformément à la réglementation française et européenne.
Pour plus d’informations, veuillez consulter www.cnil.fr.
La politique de protection des données est disponible sur www.ebikereborn.fr.

 

 

ARTICLE 7 – LITIGES ET DROIT APPLICABLE

Toute réclamation peut être faite par mail.
En cas de litige, une solution amiable peut être recherchée avec une association de consommateurs ou via le service européen en ligne (https://ec.europa.eu/consumers/odr).
À défaut d’accord amiable, les litiges seront soumis aux juridictions françaises compétentes.

 

 

ARTICLE 8 – MENTIONS LÉGALES

Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit français.
Le service est fourni par la société par actions simplifiée E-Bike Reborn, SIREN 940845597, dont le siège social est situé 5 Bd du maréchal Koenig, Bâtiment A10, 13009 Marseille, représentée par Nicolas FRANCESCHI, hébergée par IONOS Sarl.

 

 

FORMULAIRE DE RÉTRACTATION

Veuillez compléter et envoyer ce formulaire si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation :

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du produit ci-dessous :

  • Commandé le :

     
  • Reçu le :

     
  • Numéro de la commande :

     
  • Nom :

     
  • Adresse :

     
  • Date :

     

 

Conditions générales de reprise

Article 1. Préambule

1.1 La société E-Bike Reborn S.A.S., société par actions simplifiée dont le siège social est situé 5 Bd du Maréchal Koenig Bâtiment A10, 13009 Marseille, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Marseille sous le n° 940845597 et dont le numéro de TVA est FR54940845597, met à disposition des internautes une plateforme d’achat-revente.
1.2 Il est précisé que les termes employés avec une majuscule ont les mêmes significations que celles données dans les conditions générales d’utilisation souscrites par les Particuliers ainsi que les Professionnels sur la Plateforme.

Article 2. Objet du service reprise
E-Bike Reborn S.A.S., la société exploitant la marque E-Bike Reborn (www.ebikereborn.fr), propose le service reprise qui consiste à racheter des vélos à des Particuliers ou à des Professionnels (à savoir des personnes physiques majeures ainsi que des personnes morales qui souhaitent revendre leur(s) vélo(s)). Elle sera ensuite en mesure de les reconditionner et de les revendre sur sa Plateforme à d’autres Particuliers ou Professionnels. Ce service peut également être utilisé concomitamment à l’achat par le Particulier d’un Produit sur la Plateforme.

Article 3. Objet des conditions du service reprise
Les Professionnels ainsi que les Particuliers s’engagent à se conformer aux présentes conditions du service reprise dans le cadre de leurs relations relatives à la reprise de leur(s) vélo(s) par E-Bike Reborn. Les Particuliers ainsi que les Professionnels, personnes physiques, doivent être majeurs.

Article 4. Vélos pouvant être revendus dans le cadre du service reprise
4.1 Ce service est limité aux vélos suivants :VTTAE, VTTAE équipé (gamme SUV).
4.2 Le Particulier/Professionnel comprend et accepte qu’il ne peut pas proposer à la reprise des vélos :
(a) dont la commercialisation ou la vente viole des lois, traités, directives ou règlements en vigueur, notamment s’ils sont frauduleux (vol, recel, importation illégale),
(b) en infraction avec les droits de propriété intellectuelle, les réseaux de distribution,
(c) non conformes aux règles de sécurité et de santé en vigueur,
(d) non européens ou débridés.

Article 5. Champ d'application, acceptation et modifications
5.1 L’accès au service reprise suppose l’acceptation préalable sans réserve des conditions générales d’utilisation Particuliers/Professionnels. Les conditions du service reprise doivent également être acceptées et conservées sur support durable. Elles sont accessibles à tout moment depuis le compte client et depuis toute page de la Plateforme. Leur refus empêche l’utilisation du service.
5.2 Ces conditions peuvent être modifiées. L’acceptation des conditions en vigueur est requise à chaque nouvelle reprise.

Article 6. Informations à renseigner
6.1 Le Particulier ou le Professionnel s’engage à décrire le vélo de manière sincère.
6.2 Il renseigne la catégorie, la marque, le modèle, la taille, la couleur, le kilométrage, le millésime, dans la mesure du possible la capacité de la batterie et déclare être propriétaire du vélo, ne pas l’avoir acquis illégalement, et être sincère sur son état.

Article 7. Première offre de rachat – Acceptation ou refus
7.1 L’offre est fondée sur les déclarations fournies :
7.1.1 Si le vélo est éligible, E-Bike Reborn propose une première offre via un algorithme prenant en compte l’état du vélo ainsi que les tendances de marché.
7.1.2 Cette offre peut être acceptée ou refusée sous 14 jours. Elle ne constitue pas une offre contractuelle (article 1113 du code civil) et n’engage E-Bike Reborn qu’en cas de véracité des déclarations.
7.2 En cas de refus, le parcours s’arrête mais le vélo peut être reproposé.
7.3 Si acceptation, le vendeur s’engage à :

  • transmettre ses informations personnelles et une copie de sa pièce d’identité,

     
  • renseigner son IBAN et BIC,

     
  • Fournir clés et chargeur, désappairer le système électrique du vélo de son/ses applications (si c’est le cas)

 

  • Dans la mesure du possible, fournir la facture d’origine du vélo et/ou dernières factures d’entretien réalisés

Article 8. Dépôt du vélo
En cas d’acceptation, le vélo est : 

  • Récupéré directement chez le client si celui-ci le souhaite et réside à moins de 30 km du siège social d’E-Bike Reborn
  • Déposé dans une boutique partenaire qui se charge de son envoi à E-Bike Reborn sous 48h.
  • Récupéré par un transporteur à l’adresse mentionné par le client dans un délai de 48-72h

Dans tous les cas, les frais d’envoi (aller) sont à la charge  du repreneur.

Article 9. Envoi du produit au repreneur
9.1 Le vélo est vérifié avant validation de conformité.
9.2 Le vendeur s’engage à supprimer toute annonce en ligne du vélo.

Article 10. Réception du produit et seconde offre éventuelle
10.1 Si le vélo est conforme, E-Bike Reborn effectue le paiement dans les 2 jours ouvrés.
10.2 En cas de non-conformité avérée :
10.2.1 Une seconde offre est formulée (minimum 1€ sauf exceptions).
(a) En cas d’acceptation, le paiement est effectué dans les deux jours ouvrés.
(b) En cas de refus, le vélo est retourné 

 (c) En cas d’absence de réponse dans 7 jours, l’acceptation est réputée acquise

 10.2.3 En cas de vélo volé, contrefait ou non catalogué, E-Bike Reborn peut annuler la vente et retourne le vélo aux frais du vendeur.

Article 11. Paiement, retours, et cas de non-respect
11.1 Le paiement est effectué uniquement sur le compte dont l’IBAN et BIC ont été fournis.
11.2 En cas de refus d’une seconde offre, le retour est effectué sous 2 jours ouvrés.
11.3 Si le vélo a été envoyé mais que l’article 7.3 n’est pas respecté malgré relances, E-Bike Reborn reconditionne le vélo sans frais. Trois rappels sont envoyés (à J+14, J+45, J+90).
11.4 En cas de non-réponse à la seconde offre, trois rappels sont également envoyés (à J+7, J+14, J+28). Le paiement intervient à J+29.
11.5 En cas de refus d’achat (vol, contrefaçon, etc.), le retour est à la charge du vendeur qui doit fournir un bon de retour sous 5 jours.

11.6 En cas de réception d’un vélo endommagé, E-Bike Reborn informe le vendeur sous 2 jours.
11.7 Si un vélo est déclaré réceptionné mais introuvable, une attestation sur l’honneur est demandée. E-Bike Reborn rembourse sous 3 jours et enquête.

Article 12. Prix du service
Le service d’achat/revente est gratuit pour les Particuliers et les Professionnels, sauf mention contraire pour certains frais...

 

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